L’association Sound and music a pour objectif de promouvoir les nouveautés musicales et sonores en Angleterre. Elle est issue de la fusion de quatre organisations : le British Music Information Centre, le Contemporary Music Network, la Society for the Promotion of New Music et the Sonic Arts Network.
Elle a confié au Research Studios la création de son nouveau logo. Le logo se compose de 6 éléments qui constituent autant d’items à combiner, à décliner pour nourrir l’univers de cette nouvelle marque. L’intelligence est d’avoir réussi à mettre lisiblement le nom de l’organisation tout en jouant de l’acronyme, agréable à l’oeil et à l’oreille, SAM.
J’avoue une petite faiblesse sur le S qui n’épouse pas le rythme du A et du M mais l’ensemble reste prometteur en transmettant un sentiment de bombance et de richesse adéquat pour la marque. On préfère le S du logo Sampling des H5. Ci-dessus une carte de lancement et une affiche jouant des éléments du logo, assez réussis. On regrette un site web qui finalement ne s’appuie pas suffisamment sur cet univers de marque et tombe un peu à plat.