La symbolique de l’aigle éployé, le roi des oiseaux, ou tout simplement celle des ailes a souvent été utilisée pour réaliser des logos de grandes marques. Les constructeurs automobiles, certainement pour représenter l’envol, l’évasion mais aussi la force en raffolent. D’autres marques la préfèrent pour instiller la puissance et le prestige dans leur identité visuelle : on le ressent dans le logo d’Harley Davidson ou plus naturellement dans celui d’US Air Force. Quant à Armani, il atteint le paroxysme avec le logo « Emporio Armani » : à l’image de Napoléon ou de César, l’aigle sert ici à représenter le pouvoir, l’empire.
Ci-dessus, dans l’ordre d’apparition, le logo de Harley Davidson, le logo d’Aérosmith, le logo de Bentley, le logo de Breitling, le logo de Morgan, le logo de Consuelo Zoelly, le logo de Lagonda, le logo de Chrystler, le logo de la Mini Austin, le logo d’Aston Martin, le logo d’Emporio Armani, le logo d’US Air Force présentés par be dandy, designer de logos.
dommage que le logo de l’armée de l’air française n’y soit pas présent
Le logo de l’Armée de l’Air française est un épervier.
d’accord avec vous pour la signification des ailes éployées. J’y rajouterai qu’au niveau des américains et du sceau officiel c’est plutôt le rassemblement voire même l’unité (tous ensemble jusqu’à ne faire qu’un)
Par contre en position d’attaque, j’aimerais savoir ce que pour vous l’aigle ou un de ses dérivés, peut signifier
Le logo des SS aussi / Le logo du club de foot SS Lazio