En janvier, Maurice Lévy DG de Publicis, raflait Carrefour, l’un de ses anciens clients, à Havas, sans compétition, du jamais vu dans le monde de la communication. Aujourd’hui, la nouvelle campagne est lancée : Avec Carrefour, le positif est de retour, écho à la célèbre signature écrite par Publicis, déjà, en 1988 Avec Carrefour, je positive. Cette campagne s’accompagne d’un arrondissement du bloc marque : les pointes du losange sont arrondies, la typo courrier est abandonnée au profit d’une typo aminicie, allongée et arrondie, certainement pour que le « C », en réserve dans le losange, soit plus facilement reconnaissable. Le nom Carrefour s’inscrit désormais en plus grand et le signe s’est centré par rapport au nom. L’ensemble des modifications semblent plus procéder de la correction que du changement d’identité. La vraie nouveauté dans l’image provient de la page facebook et du logo rendu vivant : voir le billet.
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combien a-t-il coûté ?
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ça sent la cure d’amaigrissement visuelle avant celle de la masse salariale.