«The world is transforming, and so is Intel», voilà comment la marque aux processeurs riquiqui entame leur transformation de marque.
Go Off and do something wonderful !
Aucun doute là-dessus, Intel nous délivre bien un discours cliché à souhait du «Nous respectons notre passé», «Nous l’avons fait ensemble» ou bien «Une idée et intel suffisent pour faire l’impossible !!!!». Derrière ce discours bien huilé typiquement américain, Intel tente d’allier modernité et héritage. Simple, confiant et transformable
Simple, confiant, transformationnel
Simplifier l’image de marque pour davantage prendre en confiance. L’importance de la géométrie se retrouve dans ce logo. Tout est proportionné, équilibré pour le rendre iconique.
Une modernité inspirée du passé
Avec un fort héritage, Intel s’est inspiré de ses deux anciens logos pour en créer un troisième. Le visuel est davantage impactant, linéaire. Le rendu donne la double sensation de nouveauté et de déjà vu.
Un symbole puissant
Le point du I représente le potentiel et la puissance du légendaire processeur. Symbole et rappelle que ce qui est à l’intérieur n’a jamais été aussi important. Il s’intègre dans la géométrie générale du logo et offre une touche de folie pour se délier de la monotonie du logo dans sa généralité.
Une typo Intel
Intel ne fait pas les choses à moitié. Le nouveau logo s’accompagne d’une typographie propre à leur nom. L’idée est de conserver cet esprit géométrique tout en alliant les plus hauts standards des typographies modernes. Intel veut conserver une cohérence tout en s’assurant d’être le plus moderne possible.
Do something small that lead to something big
La nouvelle identité de Intel tend à illustrer ci-dessus qu’une innovation peut mener à une autre, dans une relation toujours interconnectée. Par conséquent le Badge Intel a été complètement réinventé.
Toute la gamme de produits a été mise à jour et liée pour conserver cette idée d’interconnection. Intel préserve des formes géométriques, une régularité dans ses traits, respectant une charte simple, confiante et transformationnelle.
Do something that connect us all
Enfin la marmelade américaine revient au galop. Intel est un ami qui vous veut du bien. Tout est beau, tout est merveilleux, je ne ferais pas de mal à une mouche. La marque reste aspirationnelle pour développer la créativité et l’imagination de ses clients.