Ça ne s’arrête plus ! Maintenant c’est au tour de Nissan de changer son logo et d’injecter une bonne dose d’uranium enrichi pour le coup de peps !
Après avoir conservé le même logo pendant 20 ans, la marque nippone a décidé de le moderniser ! La Nissan Ariya sera la première voiture a arboré ce logo tout frais, tout beau.
Après avoir usé pendant de nombreuses années du chrome et d’effets de 3D, la marque simplifie et modernise son logo comme il se doit ! Le Blason métallique normalement constitué d’une seule pièce se dissout pour ne laisser qu’un «Nissan» scinder un cercle en deux. Le design est plus simple, futuriste, autrement dit : Bienvenu dans l’air de Tron, le film…
La typographie a eu le droit à un léger lifting. Les lettres conservent leurs angles et courbes, mais deviennent légèrement plus petites et compactes.
L’aspect général donne une impression de pureté, de modernisme et de qualité. Pas tout à fait flat, le design ci-dessus se rapproche davantage du neumorphism, avec ses jeux d’ombres sans jamais tomber dans l’excès. Bien sûr son usage reste tout aussi intéressant d’un point de vue digital et reste adaptable à bon nombre de plateformes.
Chaque mois, de nouveaux constructeurs automobiles modernisent leur logo dans la course effrénée à l’électrique. Il serait intéressant par la suite de les comparer pour celui qui a réussi à viser le plus juste ! Seul l’avenir nous le dira…