Matrix, Blade Runner, Ocean’s Eleven, Joker, Le Seigneur des anneaux, Ça, Friends, Harry Potter… Créée en 1923, La Warner Bros Compagnie n’a cessé de nous faire rêver depuis presque 100 ans ! A l’aube de ce siècle dédié aux belles histoires, la Compagnie s’est associée à l’Agence «Pentagram» pour designer leur toute nouvelle identité de marque.
Véritable pionnier dans le monde de l’entertainment, légende de la Pop culture, la Warner Bros. est une prestigieuse et délicate mission de branding. L’équipe de Emily OBERMAN (associée chez Pentagram) a conceptualisé une toute nouvelle identité qui respecte à la fois l’héritage de la Warner, tout en offrant une multitude de possibilités pour le futur.
A l’air du digital, l’ancien bouclier, trop complexe et détaillé pour être utilisé sur les différentes plateformes, a été simplifié. Au placard la ceinture, le Monogramme reprend de l’importance. L’écu est affiné et les lettres préservent leur bizarrerie, tout en étant moderne à la fois. Le W et le B ne font qu’un, symbole de leur connexion. Un bleu plus contemporain a été choisi pour éclairer la Warner Bros, avec une teinte légèrement plus foncée pour créer un contraste supplémentaire.
La police de caractère a spécialement été personnalisée pour la Compagnie avec une « Warner Bros. Sans Condensed Bold». Grâce à une apparence et un toucher propre à la Warner, les lettres font écho au WB de l’écusson.
L’optimisation du logo a été pensée aussi bien pour fonctionner sur des petits emplacements digitaux, que sur des grandes échelles, à l’instar de leur mythique château d’eau. Preuve de sa capacité d’adaptation, le logo se mêle aux histoires qu’il narre depuis tant d’années.
Pour plus d’information sur le projet, c’est par ici : https://www.pentagram.com/work/warner-bros/story
Ciao ciao !