Monde

Pizza Hut fait marche arrière

Partager

Pizza Hut ressort son ancien logo. La chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans la pizza du group Yum Brands est l’une des plus importante au monde avec 18 400 magasins. Cinq ans après avoir changé d’identité visuelle, Pizza Hut met de nouveau en avant un ancien logo. 

Le visuel de 2014 tentait de rajeunir la marque et de mettre en avant son produit. En effet, le rond rouge pouvait rappeler la pizza ou la couche de sauce tomate. Cependant, avec l’accroissement de la concurrence – notamment Domino’s Pizza et Papa John’s – la marque souhaite mettre en évidence un héritage de 50 ans d’existence. La réapparition de l’ancien logo se présente alors comme une volonté d’affirmer la qualité de Pizza Hut. 

Pour autant, ce n’est pas vraiment un changement de logo car les deux visuels sont appelés à cohabiter. Le logo vintage vient en complément. Pizza Hut tente alors de se placer sur deux tableaux différents : la nostalgie, la qualité d’une part et la jeunesse d’autre part. En effet, le noir bold du logo vintage contraste avec le rouge et le blanc du logo actuel. Le risque de cette vie commune est de vouloir trop en dire et donc de perdre l’unité de la marque. 

1 commentaire

  1. Mathieu

    « La qualité de Pizza Hut » qu’ils n’ont plus… Aujourd’hui Domino’s fait bien meilleur qu’eux niveau qualité de produit. Je ne pense pas que ce soit en reprenant leur ancien logo qu’ils vont retrouver de la qualité, ils risquent effectivement de perdre (dans tous les sens du terme) encore plus leurs clients .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads