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MYTF1 augmente son offre VOD

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MYTF1 change de logo. La marque de vidéo à la demande et de diffusion de programmes du groupe TF1 tente de rajeunir son audience. La majeure partie des programmes sont diffusés par TF1 mais la marque a récemment ajouté des contenus inédits. Le catalogue a en effet été porté de 6000 à 8500 heures de contenu. La vidéo est au centre de la marque et de sa nouvelle interface 

L’ancien logo reprenait le logo TF1 et ses couleurs. Seul le «My» était ajouté et tentait de démontrer les différentes facettes du groupe : la télé et internet. Cet aspect disparaît pour proposer une identité propre à la plateforme de diffusion en ligne. Le nom est conservé pour faire référence à la chaîne de télévision mais la typographie est légèrement modifiée. La graisse est réduite et les lettres sont moins compactes. C’est par exemple le cas du «M» dont la pointe centrale descend moins et est moins épaisse. Cependant, l’interlettrage est réduit pour offrir plus de proximité. En effet, la vidéo à la demande permet une plus grande flexibilité pour le consommateur et crée de la proximité avec la marque. Le cube initial est supprimé pour mettre toutes les lettres sur le même plan. Ce n’est plus seulement une déclinaison de TF1 mais une marque à part entière. Enfin, le nom est encadré par deux barres verticales. Elles symbolisent l’écran et mettent la marque au centre de cet écran. Les obliques aux extrémités des barres donnent l’impression de profondeur, comme une salle de cinéma. La vidéo est alors au coeur de MYTF1. 

Agence : 4uatre

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