Eyebeam change de logo. La marque américaine offre un lieu de travail et un support aux artistes. Elle crée une communauté artistique au sein d’une résidence. L’humain et la connexion entre les personnes sont alors au centre d’Eyebeam.
Le nouveau logo supprime les empattements. Il est plus épuré mais apparaît encore plus rigide. La technique semble prendre le pas sur la créativité. En effet, les lettres s’inscrivent toutes dans un format carré. De fait, certaines ont l’air plus étendues que d’autres. Le «A» et le «Y» semblent ne pas vraiment être à leur place. Les «E» prennent l’essentiel de la place dans le nom et instaurent de la rigidité car ils sont très angulaire. Cela est accentué par le «M» qui n’est autre qu’un «E» tourné vers le bas. De plus, si les capitales sont toujours utilisées, la graisse est légèrement réduite. Le choix du noir accentue l’effet impersonnel.
Si le logotype est assez peu humain en lui-même, il est intéressant de voir comment il est utilisé. En effet, la marque joue avec son logo. En particulier à travers des jeux d’extensions efficaces sur les «E» et le «B». C’est en cela qu’on retrouve le côté artistique. Le «M» en forme de «E» permet aussi de faire un cadre en écrivant le nom de la marque sur chaque côté. Les côtés sont alors connectés grâce au nom comme les artistes au sein de la résidence. Ainsi, à travers les animations de son logo, Eyebeam met en avant sa dimension artistique et humaine. Pour autant, si ces animations sont intéressantes et attirent, leur répétition en boucle est visuellement agressive.