France

Les Catacombes, lieu touristique

Partager

Les Catacombes de Paris se dotent d’un logo. L’ossuaire devenu musée du 14ème arrondissement de Paris se donne de la visibilité. Il n’y avait pas de logo auparavant si ce n’est une plaque pour indiquer l’entrée. Ce visuel affirme la dimension de site touristique du lieu. 

«Les catacombes de Paris» est écrit sur trois lignes et met en évidence le mot «Catacombe» au contre. C’est la plus longue ligne et elle coincide avec le monogramme «C». Le terme pourrait glisser parfaitement à l’intérieur de la lettre du monogramme. Ce dernier représente en effet la lettre «C» très fermée. Elle dessine presque un «0». De plus, elle rappelle le lieu de différentes façons. Tout d’abord, c’est la première lettre de «catacombes». Ensuite, L’intérieur représente un crâne, symbole de l’ossuaire. Les espaces entre les yeux et le nez font echo aux chemins dans les catacombes. Enfin, l’ensemble du nom est noir et souligne le côté morbide du lieu. Le logo est décliné dans plusieurs couleurs mais reste neutre car celles-ci suggèrent la terre ou la pierre présentent dans les souterrains. La typographie «Dédale» utilisée s’inspire des lettres gravées dans la pierre. Les empattements et l’interlettrage large rappellent l’histoire du site.

Agence : Mo-To

1 commentaire

  1. Bertrand

    Super Crea
    quel est le site de l’agence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads