Un lifting qui change tout. Signal est une marque du groupe anglo-néerlandais Unilever. Le spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire change son logo. Alors qu’il mettait en scène la pâte dentifrice et parlait de son produit, Signal s’adresse maintenant au client en lui souriant. Ce changement intervient alors que la marque propose de nouveaux services comme le recylage des brosses à dens et des tubes de dentifrice.
La typographie reste identique mais la couleur du logo change avec un bleu plus dense et un rouge plus sourd. De plus, le point sur le «i» s’uniformise avec l’ensemble du nom. Les deux vagues rouges qui étaient présentes au dessus du nom et représentaient le dentifrice disparaissent. Elles deviennent un symbole plus discret en fin de logo pour faire office de point mais aussi de ride d’expression du sourire. En effet, un arc de cercle rouge se présente sous les dernières lettres. Il représente un sourire favorisé par le dentifrice. L’ancien logo mettait en avant le dentifrice et non le résultat. Le message est alors de dire que grâce à Signal, il est possible d’afficher un beau sourire. Cette idée du sourire n’est cependant pas nouvelle car on la retrouve chez Amazon ou Danone par exemple.