France

Rafraîchisssement pour Allociné 

Partager

Allociné est une base de donnée des films et séries diffusées en France. La marque dispose aussi d’un moteur de recherche pour s’informer plus généralement sur le monde du cinéma. C’est une connaissance globale sur le cinéma qui est proposée.

La nouvelle identité retire le fond noir pour épurer le logo. Le jaune du nom disparait pour plus de lisibilité. Allociné modifie aussi sa typographie. La nouvelle est plus ronde, plus généreuse et plus moderne. L’interlettrage est augmenté et on lit presque «all ciné». C’est un catalogue complet que propose la marque et non plus une information par téléphone. Cela se retrouve dans le monogramme qui perd son aspect de touche de téléphone avec la disparition du cercle blanc. Pour autant, le ticket de cinéma jaune est conservé avec le téléphone à l’intérieur comme symbole historique de la marque. Ce monogramme se fixe en haut à droite des images alors qu’il avait tendance à changer de place sur les images. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads