Transports

Bolt valorise l’énergie électrique

Partager

Le service de VTC Taxify devient Bolt. Ce changement met en évidence le changement de stratégie qu’opère la marque. En effet, Bolt a développé en plus de ses taxis, un service de trottinettes electriques. 

Le nom Bolt fait référence à «bolt of lightning» qui signifie «éclair» en anglais. Il s’inscrit dans le développement des trottinettes électriques. C’était d’ailleurs le nom de ces trottinettes avant le changement de marque. Le nom du produit devient le nom de la marque. Bolt développe aussi un service de livraisons de repas à domicile et la référence à l’éclaire rappelle la rapidité du service. 

Le logo vert met en évidence l’intérêt de la marque pour l’écologie et l’usage d’énergies plus propres. « L’avenir de la mobilité sera électrique » souligne Markus Villig le PDG et cofondateur de Bolt. La typographie choisie est très grasse et crée un effet de proximité. Elle change aussi par rapport au logo Taxify pour être plus moderne et rappeler la volonté de la marque d’être dans l’air du temps avec l’électrique. Le mot «taxi» disparait pour pour souligner la diversification de la marque. Le rond sous le «O» peut faire référence au client qui peut s’intégrer parfaitement au sein des services Bolt quand il en a besoin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads