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Nextdoor devient Wojo

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La filiale à 50% des groupes Bouygues et Accor gère une dizaine d’espaces de co-working en France.  Elle ambitionne d’être le leader européen du co-working avec 50 espaces et 40 000 adhérents d’ici 2022. Il faut ajouter à cela plus de 1000 lieux de connexion nommés « Wojo spots » dans les hôtels Accor. 

Avec ce changement de marque, la cible passe du B2B au B2C. Le nouveau nom est la contraction de « work » et « mojo », pouvoir ou influence personnelle transcendante. C’est aussi une référence à « modjo » le nom du journal de la communauté Wojo. Le logo est cyan, il apporte du dynamisme à la marque dont l’ancien logo était plus neutre dans une identité corporate. La typographie passe d’un dessin classique à un logo tribal. Les lettres suivent un principe de lignes concentriques, symbole de collectif que veut porter Wojo avec la « workspitality ». Ce concept est défini par le président de Wojo Stéphane Bensimon comme la « combinaison, à la fois d’espaces de travail partagés, et d’attention portée à la convivialité et la relation humaine » Comme si les lettres étaient un espace à remplir, les espaces de co-working apparaissent comme des lieux à investir. Les lettres sont aussi toutes de la même hauteur et d’une graisse uniforme. Elles créent de l’unité accentuée par les deux « O » identiques. C’est alors un esprit communautaire que crée Wojo pour ses utilisateurs.

Ainsi, le logo affirme le domaine de compétence de la marque : assurer un espace de travail organisé, dynamique et prêt à être occupé par les professionnels. 



Agence : W

 

 

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