Changements de logos

Unsplash s’imbrique

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Le site dédié au partage d’images libres de droit dévoile une nouvelle identité et un nouveau signe iconique. Unsplash déclare avoir près de 100 000 photographes contributeurs, pour une libraire numérique de 690 000 photos, ce qui fait de la marque un des leaders en termes d’iconographie accessible online.

La marque a réglé un problème lié à son icône. C’était une illustration d’un appareil photo mais le signe était trop similaire à d’autres marques, comme par exemple celui d’Instagram. Il n’y avait pas ainsi de différenciation, or l’enjeu d’un logo est, entre autres, de créer une singularité sur le marché de façon à ce qu’il soit reconnaissable et identifiable par tous. La marque a donc créé un nouveau signe, plus abstrait et géométrique, qui évoque une imbrication. La forme simple et ludique souligne l’idée d’une construction qui permet la création d’un ensemble. Unsplash souhaite également dire par cette icône qu’il permet au consommateur de trouver la photographie qui lui correspond, simplifiant sa recherche et lui permettant de trouver exactement ce dont il cherche.

La typographie a elle aussi été légèrement changée, l’interlettrage est plus important et l’épaisseur des lettres a été augmentée pour s’équilibrer avec la construction visuelle de l’icône.

Ce signe, minimaliste et ludique, évoque aussi abstraitement le U du nom de marque. Unsplash peut ainsi décliner son signe dans tout son territoire de marque puisque elle a retrouvé une singularité qu’elle n’avait pas auparavant.

2 commentaires

  1. MIQUEL Antoine

    On a plus de changement de logo, c’était si interessant ! C’était ma principale source pour s’informer des changements. Dommage

    • Antoine Ory

      Salut Antoine, Logo news s’est autorisé un léger break pendant les vacances, mais nous sommes de retour ! Nous te remercions pour ta fidélité.

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