Nouveau logo, nouvelle typographie et raffraîchissement de la plateforme, il y a du changement pour Evernote ! Cette dernière est une application de prises de notes permettant de collecter et d’organiser les informations : texte, image, vidéo, enregistrement audio ou page web. L’application est aujourd’hui utilisée par près de 225 millions de personnes, sur 124 pays et capitalisant sur 8 milliards de notes créées : un vrai succès pour une entreprise toujours indépendante qui n’a actuellement pas été rachetée par Google, Facebook, Microsoft ou Apple.Evernote a donc fait évoluer son design. Les angles de l’éléphant, icône de la marque, ont été retravaillés : effaçant ses aspects linéaires et tranchant, il apparaît davantage doux et bienveillant. L’oreille rabattue de l’éléphant, symbolisant également une feuille au bord corné comme une prise de note, a été arrondie. Sa trompe également devient moins cassante et évoque une spirale, symbole du progrès et de l’infini. Son œil, plus rond, rend son regard accessible et le visage de l’éléphant tout entier semble davantage souriant. Auparavant, de couleur grise, l’icône est maintenant verte ce qui lui apporte de l’éclat et du mouvement.
La typographie qui l’accompagne a elle aussi été changée : c’est maintenant une Publico. Elle apporte à la fois de la stabilité par ses empattements et de l’impact par sa couleur 100% noire ainsi que par sa graisse. Son côté tranchant se combine bien avec la rondeur de l’éléphant et donne à l’ensemble une dynamique bienveillante.
Résultat, ce logo harmonieux met davantage en avant l’éléphant, élément iconique qui représente la promesse de marque d’Evernote : comme le cerveau (et l’éléphant !) souvenez-vous de tout !