Tout change chez l’acteur de la mobilité ! Nouvelle stratégie, nouvelle identité et même nouvelle signature, pour Transdev le temps est au changement. Avec l’essor des grandes métropoles, l’urbanisation des territoires et l’augmentation du nombre de voyageurs, Transdev est dans une logique d’adaptation pour offrir une réponse à tant de besoins de mobilité. L’opérateur du transport en commun affiche alors une nouvelle ambition, pleine de promesses.
Une nouvelle identité visuelle est déclinée : le rouge, couleur prédominante de l’actuel logo est réutilisée pour figurer sur les différents supports de communication. Régulièrement rejointe par d’autres couleurs pour en souligner la diversité, le rouge reste toujours la référence visuelle et iconique de l’entreprise. Le mouvement apporté par les transports est exprimé par l’utilisation du dégradé, mais également dans le lien entre les lettres de Transdev dans le logo :rien ne sépare le réseau de Transdev. Enfin, la création d’une typographie propriétaire, la MOVE, ancre Transdev dans une logique de mouvement et de déplacement qui coïncide bien avec l’idée de parcours, inhérente à la mobilité.
Le groupe Transdev a également profité de cette nouvelle identité visuelle pour commencer à restructurer ses marques, nombreuses et n’affichant que peu de filiation avec le groupe. Cette nouvelle architecture de marque permettra de traduire l’ensemble des offres de Transdev, de clarifier ses liens et de rendre lisible et visible sa force sur le marché.
Enfin, une signature ambitieuse accompagne la nouvelle identité : the mobility company. Transdev s’implante ainsi comme l’acteur permettant aux individus de se déplacer, d’aller travailler, de se rejoindre, de voyager : c’est par lui que le citoyen est libre.