Tourism Vancouver est une organisation marketing qui représente environ 1000 membres affiliés à l’industrie du tourisme. L’objectif de l’organisation est de faire de Vancouver une destination attractive pour le plaisir et pour le travail. Parmi son champ d’action, Tourism Vancouver pilote des campagnes de communication, organise des événements ou encore propose de conseiller des entreprises. L’organisation présente une nouvelle identité et une nouvelle campagne pour redynamiser l’image de la destination.
Le nouveau logo joue avec les lettres mais peine à refléter la volonté de la marque de rendre la destination attrayante. L’ancien logo présentait deux points d’exclamation assemblés ensemble et formant un v comme Vancouver. Dans la nouvelle identité, un nouveau jeu visuel a été créé avec le A et le V de Vancouver qui sont transformés en sortes de flèches ou de compas pour évoquer le voyage. L’organisation des lettres crée ainsi une sorte de boussole avec le O, le A et le V, une idée que l’on retrouve dans la campagne vidéo qui présente la nouvelle identité. La typographie choisie est moderne, cependant les trois lettres qui se mettent en scène apparaissent dans une teinte jaune pâle qui affaiblit l’impact de ce nouveau logo. La campagne vidéo qui joue avec la nouvelle identité parvient mieux à présenter Vancouver comme une destination attrayante que le logo.
Agences : MMGY Global, McCann Canada