Nouveaux logos

GLAMOUR redéfinit le glamour hollywoodien

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Il y a trois mois le magazine féminin Glamour accueillait une nouvelle rédactrice en chef. Aujourd’hui, c’est au tour d’une nouvelle identité visuelle de faire son entrée. Le célèbre titre américain, publié pour la première fois par Condé Nast en 1939, s’appelait à l’origine Glamour of Hollywood. Un changement d’identité qui fait évoluer l’identité de la marque Glamour qui avait habitué ses lectrices à des visuels et des couvertures hautes en couleurs.

Samantha Barry, la nouvelle rédactrice en chef veut que son magazine soit celui des « smart girls » et non des « good girls ». L’identité visuelle perd de sa dimension très girly et sexy avec un logo qui repositionne fortement la marque. Habitué à être décliné dans des couleurs vives comme le rouge ou le rose le dernier né semble pour l’instant se restreindre au noir qui était assez rarement utilisé auparavant. La typographie très étroite a laissé place à des lettres qui s’étalent plus sur la longueur tout en étant plus fines. Deux couleurs sont utilisées : le blanc et le noir qui donnent au logo un effet de relief. Cette nouvelle typographie ajoute du caractère et de la singularité à l’identité du magazine et propose une autre façon d’écrire le glamour.

La nouvelle identité a été expérimentée sur la couverture du numéro du mois de mai qui tranche avec tous les titres précédents. Cette nouvelle couverture semble être plus en accord avec la nouvelle vision de la femme hollywoodienne à l’ère du mouvement #MeToo.

Création in-house Glamour

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