Pour la nouvelle saison des championnats internationaux, l’équipe de France d’Athlétisme se pare de nouvelles couleurs. Une identité qui donne des ailes quand on voit les premiers résultats des championnats indoor au début du mois.
Inspiré par les logotypes des universités américaines, cette nouvelle identité ne perd pourtant rien de sa frenchyness. Le blason de l’ancien logo a été conservé comme une forme qui abrite la mention « équipe de France Athlétisme ». Plus compact et construit, cette forme donne une nouvelle force au logo qui se dote désormais d’un symbole : deux ailes. Pas les ailes de l’aigle américain mais plutôt celles du coq français. Un symbole cohérent avec le sport concerné et plutôt inspirant dans un univers qui mise souvent sur la performance. La signature #ensemble va d’ailleurs dans ce sens.
Le nouvel écusson de l’équipe de France se porte en réserve, avec un filet bleu marine ou plein. Orné des couleurs bleu-blanc-rouge il prend une toute autre dimension. Le choix du rouge sur athlétisme et sur le liseré intermédiaire, contribue à donner un bel équilibre au bloc visuel.
Une réussite graphique qui s’est accompagnée d’une belle réussite sportive puisque la France a battu son record de saut à la perche féminin avec une barre de 4 ,72 mètres grâce à la jeune athèlte de 22 ans Ninon Guillon-Romarin. Il n’y a pas que Red Bull qui donne des ailes.
Agence : Matchup