Fondée par un canadien dans les années 70, la marque de chaussures et d’accessoires Aldo a toujours su concilier dernières tendances et prix attractifs. Un trait distinctif que la marque confirme dans sa nouvelle identité.
L’ancien logo fonctionnait. Il proposait une bonne gestion de l’espace pour un nom court et laissait la marque s’imposer sans la déformer. Malgré cet effort graphique, il restait néanmoins assez mainstream, peu différenciant sur le marché et sans réel parti pris ou positionnement pour la marque.
Le nouveau logo ne révolutionne pas l’affaire mais affirme son assise avec une typographie plus grasse et plus droite. Les lettres sont moins étirées et créent un bloc logo plus fort qui se passe désormais de signature.
Plus mode et ludique, l’univers visuel est la grande réussite de cette nouvelle identité. Qui en devient réellement une grâce aux photo-collages de Julia Noni. Cette nouvelle approche des supports de communication donne un point de vue plus distinctif du mix & match (pratique courante et appréciée des consommateurs sur le marché). Une manière graphique et moderne de magnifier les produits sans tomber dans la trivialité de l’accessoire.
Le système graphique est complété par une Spectra d’accompagnement et des couleurs pastel qui sortent un peu la marque du mass market et lui donne une allure plus élégante. Encore une fois, rien de révolutionnaire mais un effort de raffinement sans fioritures qui réussit à valoriser la marque sans trahir ses origines.