Firefox Nightly est l’un des produits de la Fondation Mozilla. Comme sa grande sœur, Firefox, Nightly est un navigateur web. Firefox est la version officielle et la plus stable tandis que c’est sur Nightly que l’on trouve les innovations de Mozilla. Le navigateur vient de changer logo et adopte un logo similaire à celui de Firefox mais dans de nouvelles couleurs. Cela est lié à une volonté de rapprocher les identités de Firefox et Firefox Nightly tout le dotant de couleurs mystiques et liées à l’innovation.
L’ancien logo représentait globe terrestre en pleine nuit et n’indiquait pas l’appartenance de Nightly à la famille Firefox. Ni ses couleurs ni sa forme ne rendaient hommage à l’avant-gardisme dont fait preuve Nightly. L’âme du navigateur, basée sur l’innovation, passait totalement à la trappe. Avec le nouveau logo, non seulement on associe Nightly à Firefox mais on est aussi intrigué. En effet, on est si familier avec l’esthétique Firefox que l’on se demande ce à quoi correspond ce logo. Les couleurs choisies renforcent davantage cette impression. En effet, les dégradés de violet, bleu et vert renvoient à l’idée d’un monde fantastique proche des univers du gaming ou de la fantasy. Il donne l’impression que de toutes nouvelles découvertes sont à faire, qu’il s’agirait presque d’un monde parallèle, de l’envers du décor, d’une version plus avancée de Firefox. L’idée de l’innovation est bien plus présente que sur l’ancien logo. Ce logo est donc une réussite pour Nightly qui bénéficie de la notoriété de Firefox tout en imposant sa propre identité.