Amazon Prime, anciennement appelé Amazon Premium, est le service haut-de-gamme d’Amazon, le géant Américain du commerce électronique. Ce service permet notamment de regarder tous types de contenus vidéos en streaming sur une plateforme créée à cet effet. Elle propose également un service de livraison en 24h. Après son changement de nom, la marque effectue un léger lifting de son logo.
En effet, le nouveau logo de Prime est très proche de l’ancien. Il a conservé les couleurs d’Amazon : le bleu et le jaune. De cette manière, si la mention Amazon n’est pas présente dans le logo, on fait tout de même le lien entre la marque et Prime. Ensuite, la typographie a changé : la première lettre était en capitale et l’ensemble en italique et bold. Le nouveau logo est tout en bas de casse, il est toujours en bold mais plus en italique. Cela lui donne un côté plus moderne et digital. Le coche a été affiné, il est de la même épaisseur sur toute sa longueur. Ce coche signifie l’efficacité et la rapidité. En cela, il caractérise bien l’offre de livraison et de streaming d’Amazon. Enfin, ce coche est au logo de Prime ce que la flèche est au logo d’Amazon : un atout de plus qui permet de très facilement associer la marque à ce service. Il reprend la forme de la flèche tout en lui apportant plus de dynamisme : promesse tenue donc, c’est Amazon mais en mieux, la rapidité et le service en plus.