Le Paraguay, pays d’Amérique du Sud, désire développer son économie et attirer de nouveaux investisseurs. Pour ce faire, la marque Paraguay a été créée et avec elle toute une nouvelle identité visuelle.
Le logo de la marque Paraguay s’éloigne grandement de ses armoiries. Le pays souhaite moderniser et dynamiser son image. Les couleurs choisies sont le vert et le bleu sous différentes déclinaisons. Sur la gauche, le cercle représente à la fois une fleur, le soleil et l’équipement. Ils sont tous symboles de la fertilité de l’économie paraguayenne donc de la croissance, de la richesse et des opportunités. Ce sont ces concepts que la marque a souhaité mettre en valeur. Plusieurs couleurs et items y sont associés. Le tout donne une identité graphique cohérente, novatrice et différenciante.
Plus d’informations : http://www.marcaparaguay.com
Agences : Bloom Consulting et Kausa (Havas Group)
Pas si mal ! Il est donc possible de faire qqchose de bien avec du vert et du bleu. Les collectivités locales françaises (tiens, par exemple, les Hauts de France) pourraient y réfléchir…