Beat Me est une application de e-sport créée en 2016. Elle met en relation des joueurs de jeux vidéo qui s’affrontent en duel. Le perdant offre une récompense de 5 euros au gagnant. La marque lance une nouvelle version de l’application, et un nouveau logo. Le résultat : un logo plus impactant et efficace.
« Fini le logo « enfantin » avec 2 personnages qui se défient, place à un logo plus épuré et lisible. » explique la marque sur son blog. On pouvait voir dans l’ancien logo une référence à Pac-Man, un jeu vidéo emblématique des années 80. « L’aspect dualité y est toujours présent, avec un éclair qui vient fendre le « B » de BeatMe. Comme pour s’affirmer, les lettres qui composent le nom de la marque sont désormais en capital, et la police est plus que jamais épaisse et droite » Grâce à ce nouveau choix de typographie, le logo a plus d’impact.
« Les couleurs gaming Orange et Noir de l’ancien logo sont toujours présentes, parce qu’appréciées des personnes qui nous entourent et qui ont eu l’application entre les mains. Par contre, le dégradé de l’ancien logo à été laissé de côté pour donner place à un orange et un noir unis, permettant une déclinaison plus efficace sur nos supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, plaquettes de présentation, etc.). » L’abandon du dégradé confère un caractère plus moderne et graphique à l’ensemble, une nécessité pour une marque digitale.