Airbus, groupe industriel aéronautique et spatial ouvre son activité aux opérations de vol et de trafic aérien en rachetant Navtech. Plutôt que d’absorber simplement la compagnie, Airbus en créée une nouvelle marque, Navblue, et lui offre un discours qui la différencie de la course à la performance de la concurrence : Navblue réintroduit l’émotion du vol dans la précision technique.
Dans un désir de réinventer la catégorie de marché entière, la marque construit une identité fluide, en proposant au visiteur une expérience dont il est le centre. En alliant la data et l’expérience, la marque construit un univers impliquant et distinctif, traduit dans la promesse de la marque, « Reach for the Skies ».
Landor, l’agence qui accompagne Navblue dans son discours, pousse la cohérence du discours de marque jusqu’à imaginer le Sky Generator, une application qui permet à chacun de créer son propre ciel ; ou à rappeler dans les détails du site corporate la dimension aspirationnelle de la marque : les portraits d’équipes regardent le ciel, et le scroll-up déloge l’habituel scroll down.
Le lancement est un exemple parfait de cohérence dans le discours de marque, mis au service de l’usager sans perdre en précision.
Agence : Landor