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Visibrain gagne en logo et en visibilité

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comparatifs_visibrain_2016Fondée en 2011, Visibrain est une plateforme de veille des médias en ligne qui permet aux professionnels de la communication d’y voir plus clair dans la jungle des datas. Au service de grands leaders tels que Bouygues Telecom, BNP Paribas, Havas, Image 7, l’entreprise s’offre un nouveau logo pour accompagner sa croissance.

L’ancien logo portait les signes traditionnels d’une entreprise qui se lance : classiques mais sans réelle personnalité : le cerveau, une typographie à la fois claire et sympathique, donc ronde, bicolore. Un ensemble impersonnel qui sursignifiait l’idée du cerveau contenue dans le nom et dans l’icône sans incarner une promesse de marque claire, si ce n’est la capacité de réflexion du groupe – qui soit dit en passant était entravée par la typographie trop « cool » ou datée pour évoquer le sérieux ou la confiance.

Le nouveau logo en impose plus. D’une part la structure prend plus de place, d’autre part elle permet de donner du sens à l’icône. Passée du cerveau à l’œil, placé au dessus du nom, elle met désormais l’accent sur le bénéfice : y voir clair, identifier et décrypter l’info. La typographie bâton est passé en majuscules et donne ainsi plus de stature à la marque tout en exprimant son expertise et sa sagacité par des caractères fins. Dommage que le tout soit encore éloigné de l’univers des médias ou de la data : la couleur verte et l’œil font penser à l’univers médical ou pharmaceutique. Dommage également que dans sa quête de sérieux, le logo ait perdu en chaleur. Ne reste plus qu’à voir pour croire.

 

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2 commentaires

  1. julien

    Dans l’œil du logo…
    Je vois surtout une ampoule comme pour souligner les idées

  2. Benoit

    Moi j’y vois une alsacienne!

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