Changements de logos

Nouveau logo SETI, téléphone maison

Partager

Comparatifs_tseti_2016Dans la catégorie « Le saviez-vous ? » : un institut dédié à la recherche de vie dans l’espace, ça vous parle ? Bienvenu en Californie, à Mountain View où l’organisation à but non lucratif « SETI » (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) tente de trouver des traces de vie ailleurs que sur terre. Une mission digne d’un film de science fiction qui prend tout son sens dans un nouveau logo.

A l’origine du projet, une grande question : « Sommes nous seuls dans l’univers ? » Bien que la réponse penche quotidiennement vers l’affirmative, la question reste entière.
C’est ce point d’interrogation existentiel que le nouveau logo matérialise. Le S prenant ainsi la forme de la marque de ponctuation. Même si l’idée est sympathique, l’execution reste bancale. La réduction du bas du S et le point créent un effet de déséquilibre, comme si on plongeait dans une question qui finalement ne trouverait jamais de réponse. Le placement de la signature continue de détacher le « S » difforme du reste du nom en créant un bloc à part. Finalement, l’ancien logo était plus clair, plus lisible et plus rassurant même si l’on comprenait moins l’idée de recherche, au moins avait-on le sentiment de savoir où l’on allait.

Agence : BMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads