Avec de tel adage, l’identité visuelle d’une ville aurait pu terminer en étendard publicitaire. Bien au contraire, la ville de Briançon, dans les Hautes-Alpes, a su présenter un nouveau logotype élégant, sobre et assuré, davantage celui d’une grande ville que celui d’une destination folklorique tout en reprenant « l’ancienne collégiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas ». La réalisation du studio Havana pour 8K€.
« L’ancien logo, vieux de 22 ans, ne correspondait plus à l’image d’une ville moderne. Ce changement visuel accompagne une transformation de fond engagée il y a 6 ans, explique Gérard Fromm, maire de Briançon. Il traduit la modernisation de notre commune». « Cette verticalité suggère l’ascension de la ville qui grimpe. Perpendiculairement à cette ligne, se profilent cinq traits blancs, clin d’œil aux cinq vallées convergeant à Briançon. La solidité de l’image est renforcée par le mot « socle » Briançon, tracé à l’aide d’une typographie lisible, chaleureuse et originale, tout aussi aérée que le dessin.«
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Briançon : « notre ville change, son image aussi »
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La perspective est bizzare
Joli même si ça fait ville-musée.
Intéressant mais un peu austère au premier abord. Une couleur supplémentaire aurait peut être donné un peu plus de peps à ce logo. Pas très convaincu non plus par la police style « pochoir militaire »….