Le site web de petites annonces, leboncoin, qui propose une panoplie de services gratuits lifte discrètement son logo. Connu pour être l’un des plus grands succès du web sans publicité ni marketing visible, le portail en a probablement fait une marque de fabrique. Leboncoin a supprimé le cube encombrant et le.fr superflu de son identité visuelle, les angles s’arrondissent et la typographie s’affine. En revanche, l’article « le » est maintenu. D’ailleurs, une cursive s’installe entre le l et le e sans pour autant continuer ce qui crée une dissonance visuelle au cœur même du nom de marque.
More reads
Transports/ Le logo de Renault Nissan s'harmonise
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile, devenant ainsi le 4e constructeur automobile mondial. En 2013, ils …... Lire la suite
C'est vendredi/ Statistiques sur les drapeaux nationaux
C'est vendredi. L'agence Ferdio a compilé puis décrypté les couleurs, signes, origines des drapeaux nationaux. Résultat, une sublime et passionante date visualisation. …... Lire la suite