L’École de communication Visuelle réunissant 5 écoles en France avait besoin de modifier son identité visuelle. Parmi les changements visibles, on remarque immédiatement les ambitions d’une école française dont la tagline est anglaise : creative schools & community. L’usage des couleurs et le choix typographique étonne. Pourquoi ne pas avoir confier son identité visuelle à un ancien élève ?
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Il me semble que le logo a bien été créé par un ancien élève. Agence 4uatre je crois.
Vincent à raison.
C’est bien l’agence 4uatre qui a conçu le logo, sous la direction d’un des directeurs artistiques (sorti de l’ecv)
« On efface tout et on recommence ». Quel dommage. Un logo qui se veut dans l’air du temps mais qui ne l’est déjà plus… alors que l’ancien aurait simplement mérité un relifting tant il était intemporel. J’ai l’impression d’avoir affaire à une école de commerce. La baseline anglicisée ne veut strictement rien dire et décridibilise totalement cette école historique. J’ai mal à mon ECV.