La ville de Tours décide de s’appuyer sur son nom et en réserve de proposer l’image d’une tour fortifiée, telle qu’elle existait en triple sur son blason. Découvrez le dossier complet sur le changement d’identité.
6 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ linternaute voit rouge
Fondé en 2000 et désormais édité par CCM Benchmark Group, linternaute.com est l'un des tous premiers portails de contenu français de référence sur Internet. Le …... Lire la suite
C'est vendredi/ Des logos très ressemblants
C'est vendredi, tout est permis. Aujourd'hui, nous avons piqué cette image de logos ressemblants sur l'excellente page Facebook d'H5. On retrouve les logos de Bouygues, …... Lire la suite
Wow, c’est un logo très réussi et qui je pense, jouera correctement son rôle pour représenter la ville de Tours. Félicitation à l’équipe en charge de ce projet!
La tour en réserve est une très bonne idée pour limiter l’effet kitsch et moderniser l’ensemble mais le choix de la typo, surtout en noir, enlève toute personnalité à l’ensemble. Ce n’est pas un logo, c’est juste du texte…
Dommage effectivement de n’avoir pas trouvé une typo qui singularise ce logo un peu plus. Après les affres de son accouchement c’est vraiment minimaliste…
La singularité / personalité du logo est donnée par le symbole au dessus du « U », pour moi c’est suffisant, pas besoin de customiser la typo juste pour la forme. On est quant même parti de loin (cf. http://cccod.fr/wp-content/uploads/2015/01/logo-ville-tours.png )
Tout à fait, très beau logo, ingénieux juste ce qu’il faut : pas besoin de plus pour une municipalité ^^
Pingback: Pictogrammes, carte postale et refus de l’héraldique – Médiagraphie de la route (3) – Mediagraphic