En 65 ans, Curver, spécialisée dans la production et la vente de produits ménagers en plastique pour la maison et les loisirs est devenue une entreprise internationale. Forte d’une innovation constante, la société qui propose des poubelles, des rangements, du bricolage, tant que c’est en plastique, a choisi de moderniser son logo qui s’aplatit, s’épure de ses reliefs et ombrés, s’émancipe de son emblème vieillissant, proche d’une carotte de tabac horizontale, pour ne garder que son rouge, plutôt doux, et son cartouche à la forme iconique, berceau d’une typographie sans serif et sereine.
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Sport/ Le logo de Tokyo 2020 s'ouvre à la compétition
C'est vendredi. Après les déboires du premier logo Tokyo 2020 pour les jeux olympiques, accusé de plagiat, le comité olympique a choisi de lancer une …... Lire la suite
France/ linternaute voit rouge
Fondé en 2000 et désormais édité par CCM Benchmark Group, linternaute.com est l'un des tous premiers portails de contenu français de référence sur Internet. Le …... Lire la suite
Comme souvent ces derniers temps … refonte aseptisée de logo qui donne un résultat avec très peu de personnalité et d’engagements…
Entre nous, un changement d’identité visuelle axé sur le « flat design » témoigne plus d’une démarche de réduction des coûts que de « volonté artistique et simpliste ».
Maintenant reste à trouver la solution pour que les graphistes tire leur épingle du jeu. Les services d’une agence peuvent s’avérer trop chers de nos jours. Peut-être faut-il revoir l’approche du design envers les clients qui ont évolué vers une logique de « performance » (coûts) et plus de « moyens » (budget) avant qu’ils ne sombrent face à des modèles Uber-économiques.
A bons entendeurs…
Un peu « lazy » ce logo en flat design, minimaliste ne veux pas dire fainéant.
Changer la typo, pourquoi pas, mais le symbole faisait la singularité de la marque, il aurait fallu qu’il soit conservé…