C’est vendredi. Après les déboires du premier logo Tokyo 2020 pour les jeux olympiques, accusé de plagiat, le comité olympique a choisi de lancer une compétition nationale pour trouver son logo. Les propositions doivent être soumises début décembre 2015 au plus tard et le prix pour le gagnant sera d’environ 7 500 €HT.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/
Le leader Européen de la prestation audiovisuelle et cinématographique Euro Media France, filiale d'Euro Media Group annonce un changement d'identité visuelle et de site web. …... Lire la suite
France/ Curver se modernise
En 65 ans, Curver, spécialisée dans la production et la vente de produits ménagers en plastique pour la maison et les loisirs est devenue une …... Lire la suite
Déjà il y a un prix pour le vainqueur. Mais comme trop souvent, sous couvert de concours, les autres qui ont travaillé ne sont pas rémunérés. Est-ce comme cela que l’on obtient le meilleur ?
Je vais demander à plusieurs maçon de me construire ma maison et je choisirai celle que je préfère et que je paierai. Les autres n’auront rien. Est-ce équitable ?
Le concours n’est ouvert qu’aux japonnais(es) et aux étrangers installés au Japon..
J’ajouterai que 7 500€ de récompense c’est pas cher payé pour un logo qui sera commercialisé sur des centaines de milliers de produits dérivés. Typiquement le genre de concours anti-Droit d’Auteur….