Comment un cabinet de conseil en stratégie peut-il passer de l’identité visuelle de gauche à celle de droite ? Perte de lisibilité et d’impact, recours incongru pour la catégorie aux effets chromés, positionnement enfermant du B, effet bedonnant de l’ensemble, c’est à n’y rien comprendre.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Nouveau logo pour l'ISTEC
L'école supérieure de commerce et de marketing, ISTEC, au statut associatif présente sa nouvelle identité visuelle. Selon le communiqué de presse, "Dans le nouveau logo, …... Lire la suite
Secteurs/ Le branding expliqué en logos
Voici un joli film en logo qui explique le branding.... Lire la suite
Visiblement le B chromé est censé être le réceptacle d’images en fonction du contexte d’insertion mais comme ça, brut de pomme, c’est foireux.
D’après la presse allemande, c’est le nouveau patron Charles Bouée qui a imposé le « Big B » pour que le logo porte son initiale à coté du nom historique (B pour Bouée), la taille relative des deux et l’effet clinquant reflétant l’ego bedonnant du bonhomme. Le résultat est bien une grosse daube mais si le patron est content, il paye, et s’il paye, le designer est content.
en tant que designer , je ne pourrai trouver le sommeil en ayant été payé pour un tel travail et surtout pour un tel client !