L’émancipation par le nom. Afin de signifier au marché le maintien des activités connexes voire sur des domaines technologiques plus élargis que ceux de Google, l’américain choisit sans modifier son activité de renommer le groupe côté en bourse Alphabet. Résultat : un bond de 7% en clôture de Wall Street. « Alphabet est une collection d’entreprises, explique M. Page dans un message publié sur le blog officiel de Google. Google est la plus importante. Mais ce nouveau Google va être allégé : les entreprises éloignées de nos principaux produits Internet seront désormais regroupées dans Alphabet. » L’opération permettra également un affichage apuré des résultats mirobolants du moteur de recherche.
Secteurs
De l’importance du naming : Google lance Alphabet au marché
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Le nouveau logo de transaero
Dans la série des compagnies aériennes, le logo du 2ème acteur privée russe après Aeroflot fait également le choix d'une nouvelle identité, plus rouge et …... Lire la suite
Changements de logos/ Le Logo Alphabet de Google
Voici le tout nouveau logo Alphabet de la maison-mère de Google, dévoilé sur Wired. Une typographie baton des plus simples, d'un rouge quasi primaire... Seul …... Lire la suite
choix stratégique fort intéressant !