Secteurs

De l’importance du naming : Google lance Alphabet au marché

Partager

4721120_6_ff1e_le-cofondateur-de-google-larry-page-lors-de-la_8c1d595263f57d37c5145038a1131b27L’émancipation par le nom. Afin de signifier au marché le maintien des activités connexes voire sur des domaines technologiques plus élargis que ceux de Google, l’américain choisit sans modifier son activité de renommer le groupe côté en bourse Alphabet. Résultat : un bond de 7% en clôture de Wall Street. « Alphabet est une collection d’entreprises, explique M. Page dans un message publié sur le blog officiel de Google. Google est la plus importante. Mais ce nouveau Google va être allégé : les entreprises éloignées de nos principaux produits Internet seront désormais regroupées dans Alphabet. » L’opération permettra également un affichage apuré des résultats mirobolants du moteur de recherche.

1 commentaire

  1. yves tonye

    choix stratégique fort intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads