Après la Formule 1 Ferrari, c’est au tour du nouveau modèle Giulia d’arborer le nouveau logo d’ALFA ROMEO. Inchangé depuis des dizaines d’année, c’est la première fois que le blason circulaire voit sa séparation centrale disparaître. Et ce n’est pas tout, l’amélioration globale est discrète mais en réalité les changements nombreux : la forme circulaire devient ovoïde et s’aplatit, le doré se transforme en argenté, les reflets ne font plus sens, la couronne se simplifie et perd une perle… Finalement, le dragon prédomine désormais sur la croix symbolique de la ville de Milan, berceau du constructeur. La typographie s’affine mais le « o » final semble « tomber », en une perspective biaisée. Le serpent perd une boucle et nous, nous y perdons notre latin.
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Coca Cola fait le ramadan
C'est vendredi. Le géant américain des sodas drague les musulmans, plutôt déculotté. Au Moyen-Orient, Coca Cola a décidé de supprimer des canettes le nom de …... Lire la suite
C'est vendredi/ L'égalité homme/femme selon facebook
Après avoir discrètement changé d'identité visuelle, le réseau social américain Facebook modifie ses pictogrammes symbolisant les amis et contacts afin de rétablir une égalité visuelle …... Lire la suite
C’est globalement une simplification du logo qu’Alfa Roméo a cherché, ce qui peut se comprendre vu que ce doit être un des logos de constructeur automobile les plus complexes qui existe! De nombreuses couleurs, des formes compliqués… On est bien loi de la simple etoile à 3 branches ou de 4 anneaux imbriqués !
Mais le plus marrant dans ce logo c’est que la plupart des personnes pensent que se que l’on voit sortir de la bouche du biscione sont une langue fourchue ou des flammes, alors que c’est le tronc d’un homme qui se fait avaler !
Au moins une simplification qui n’est pas flat, pas comme MINI dernièrement…
Par contre bien joué le coup du tronc d’homme c’est à peine remarquable :)
Petite erreur : la couronne perd 2 perles pas une :)
On passe d’un effet metal à un veil effet plastoc qui ne valorise pas franchement la marque.
Y avait moyen de faire mieux je pense.
Dans l’air du temps.