Fin mai, l’enseigne de grande distribution, Auchan, 126 hypermarchés aujourd’hui, fondée en 1961 par Gérard Mulliez, a modifié son logo tout en lançant une campagne de communication massive qui repositionne l’homme au cœur de son discours. L’oiseau est un peu plus schématisé, le « a » est remplacé par un homologue plus approprié tandis qu’une partie des enseignes physiques ont choisi le .fr pour se donner un effet de modernité.
Auchan aura fait évoluer son image avec Tomate & Risson et l’identité visuelle des magasins avec Carré Noir.
C’est plus un dépoussiérage qu’un nouveau logo.
Le « .fr » en enseigne, c’est pas un peu ringard quand même ?
Tu as raison, le .fr pour une enseigne physique c’est assez ridicule…
Pour leurs locaux « Auchan Drive » ça paraît logique (car service en ligne), mais pas pour l’enseigne « Auchan » qui n’a aucun service en ligne.
Désolé mais Auchan a bien un site de vente en ligne (auchan.fr) et c’est précisément pour le mettre en avant qu’ils ajoutent ce .fr sur les magasins (pour faire un pont entre le monde « physique » et le monde « en ligne »).
Par contre, si je comprends la démarche, je trouve quand même aussi que ça fait ringard.
L’oeil du a a été agrandi pour ce cousin portugais de Twitter.
C’est dommage, c’était une occasion de changer le logo en profondeur, comme Franprix l’a fait il y a quelques mois