Après la Loire qui propose une nouvelle identité visuelle plutôt séduisante, le Calvados modernise son logo. Ça se déguste sur le site : « En effet, le parti pris retenu n’était pas de le refondre totalement mais bien de faire évoluer et moderniser ce logo symbolique du Calvados depuis près de 30 ans : le rectangle qui représente le contour du département traversé par l’Orne, la pomme et les vagues qui incarnent l’union entre la terre et la mer et signent l’ADN de notre territoire. » Au regard du tarif, c’est un travail remarquable. « Le nouveau logo, réalisé par l’agence caennaise Médiapilote-Trademark, est téléchargeable sur www.calvados.fr. Il s’accompagne d’une charte d’utilisation. Sa création a nécessité un budget d’environ 1 500 €. »
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ Des logos à poil !
C'est vendredi. Voici une campagne orchestrée par DDB Mozambique pendant leur fashion week afin de sensibiliser la mode à leur impact environnemental. Creative Director:André Coelho. Creative …... Lire la suite
France/ Nouvel Univers Renault
En complément du nouveau logo du constructeur automobile Renault, voici des éléments de l'univers de marque. Et une surprise au bout de l'article en cliquant …... Lire la suite
Au moins ils font travailler les agences locales. Pas comme certains sites de ville qui font travailler les grosses agences au détriment de celles qui font partie de leur propre tissu économique.
Dans le genre « renouvellement », je trouve que ça aurait pu être pire. Même si à mon sens, l’ancien logo n’était pas le plus urgent à renouveler parmi tous les logos de CG (enfin, de CD)… Et je trouve que la nouvelle pomme est trop lisse, trop « Apple »…
Moi j’aimais bien les anciennes pomme et vagues. Le reste est clean.
1500€ le lifting, encore une opération non remboursé par la sécu !
La nouvelle pomme est trop réaliste, elle ne colle pas avec le reste du logo…
Et pourquoi avoir mis « LE DÉPARTEMENT » tout en capital et « Calvados » en Bas de casse ?