Depuis que Jardiland a quitté son logo arc-en-ciel en 2009, l’enseigne de jardinerie tâtonne pour choisir sa nouvelle identité visuelle. Créée en 1973, l’enseigne représente aujourd’hui plus de 200 magasins. Jardiland affiche désormais un logo plus simple et mature tout en revendiquant la couleur ensoleillée orange. En lui souhaitant que cette identité se stabilise, la nouvelle signature semble davantage relever de la coquetterie.
Voici tous les logos de l’enseigne depuis 1973 que l’on peut trouver sur leur site web.
Changements de logos
4ème logo en 7 ans pour Jardiland
Partager
6 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Et vive le Pukkelpop
C'est vendredi, voici un hommage à la nouvelle identité visuelle si facétieuse du Festival Belge de musique contemporaine Pukkelpop. Il faut se rendre sur le …... Lire la suite
Media/ Et VOILA un nouveau logo
Souvenez-vous, en juillet 1998, Voilà était le 2ème moteur de recherche le plus fréquenté en France. La restructuration du marché a fait évoluer son offre …... Lire la suite
Nostalgie sur le logo de 1987 à 2006, l’un des plus chaleureux…
C’est la même agence inventive que celle qui a fait le logo du département du Nord ? :-)
Mon Dieu… mais quelle connerie de se séparer des pictos, ça commence à bien faire!!! Toutes les marques commencent à faire ça. Quelle régression! Ça pique aux yeux… Ras-le-bol du flat design (si c’est pour en plus se retrouver avec des « choses » aussi banales et fadasses… NON, MERCI!). C’est se tirer une balle dans le pied, franchement. Typo sans caractère en plus (sans mauvais jeu de mot) ^^… Plus aucun picto qui ne rappelle une plante ou une fleur ou un arbre. Pas même de couleur verte qui rappellerait l’élément chlorophylle. Il est GRAND TEMPS que nos chers designer français « incompris » aillent faire un stage intensif de création et d’inspirations chez nos confrères soit britanniques soit allemands soit américains… Faites-nous RÊVER!!!
« Jardiland affiche désormais un logo plus simple et mature » -> « plus mature »? Je ne vois pas en quoi. Ils auraient dû garder le logo de 2009 qui était très bien.
Il ne faut pas juger une nouvelle identité de marque juste avec un logo sorti de son contexte.
http://www.wipbrands.fr/project/jardiland
Jardiland Sans la fleurs ca enleve Toute l’identité de cet magnifique enseigne ..