Le n°2 des fast food en France, Quick, reprend l’offensive publicitaire avec Jesus et en profite pour revoir son identité visuelle. Exit la hutte, Quick et son ineffable Q s’affichent en drapeau, de manière plus impactante, son rouge s’intensifie. La typographie renoue avec celle du logo des débuts, elle est plus dodue et généreuse. Et avec la nouvelle signature, le positionnement sur le goût s’en trouve renforcé par moins d’ostentation. Un nouvel effet « superdiscount » se dégagent de la combinaison du rouge aguicheur à l’italique.
Certains reprocheront que le logo n’est pas sans rapeller celui de LU, également, blanc sur drapeau rouge et dans l’alimentaire. Cela étant, l’approche et la typographie restent très éloignées. L’identité visuelle a été conçue par l’agence Carré Noir du Groupe Publicis.
Au moins, le message est clair : du gras partout ! :-)
:-))) Et pan !
En tout cas, la marque on l’a bien LU.
Choix risqué ou délibéré ?
Quick entreprise belge, créée en Belgique en 1971 (!) par le groupe GB-INNO-BM (d’où le nom « QUICK GB » à l’origine).
Innefable s’écrit ineffable !
En effet, entreprise belge, mais tout de même N°2 des fast food en France
Je crois par ailleurs que cette entreprise n’est plus belge….
En effet, l’entreprise est française depuis 2007. (je pensais que c’était depuis plus longtemps, mais non !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_(restauration)