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La nouvelle marque de Foursquare

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foursquare_logoEn perte de vitesse ? Le réseau social de partage de géolocalisation et de recommandation de lieu auprès de sa communauté, Foursquare, a dévoilé sur instagram une nouvelle identité visuelle qui marque un virage à 180° de son offre.

Foursquare transfère sa fonctionnalité de check-in à son autre application Swarm et aborde le marché, tout en conservant la notoriété de son nom, avec une offre réduite à la recommandation de lieu, proche de l’offre de Yelp. Un moyen iconoclaste pour basculer ses utilisateurs sur cette nouvelle offre  ? Logonews n’a pas pu accéder à cette nouvelle version lancée la semaine dernière. Par ailleurs, le logo de Swarm affiche toujours by foursquare sous son ancien logo.

Ainsi, la nouvelle marque Foursquare abandonne son emblème descriptif du check-in pour un grand F qui fait référence aux pictos de localisation de Google et se trouve stylisé la manière des super-héros (rappelons-nous le logo Foursquare avec la couronne). Dans sa version condensée, le grand F dispose d’un fond tramé qui n’est pas sans rapeller le symbole du flux RSS, assez peu visible donc superflu ?

Un emblème « F » rosé, à la manière de Air bnb, et un logo dont le nom s’inscrit désormais en capitales condensées en bleu sombre, ce qui ne crée pas de lien direct entre l’emblème et le logo lorsqu’ils n’apparaissent pas ensemble. A suivre.

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