Les Sales Gosses est un restaurant qui a récemment ouvert ses portes au Québec. Il souhaite projeter une image « rebelle et élégante » avec une identité pensée autour « du noir et blanc, de la texture et de la peinture. »
Les Sales Gosses propose une identité qui réunit intelligemment et subtilement ces deux opposés très contrastés que sont l’élégance et l’aspect rebelle. La qualité du rendu final est autant due aux choix graphiques, qu’aux textures utilisées et au travail photographique des visuels (affiches, publicités).
Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie de style pochoir. La signature « Resto volontairement décalé » vient asseoir le concept du restaurant Les Sales Gosses.
L’agence Figure Studio, à l’origine de cette identité, explique : « Ce projet nous a permis de mélanger plusieurs de nos passions ; le noir et blanc, la peinture ainsi que la photographie. Ce fût un réel plaisir d’expérimenter avec diverses matières et de travailler à la main. »
Voir la vidéo de lancement de l’identité.
Tout sur l’actu des logos dans les restaurants et les bars.
Il y a que moi qui ai lu « SLG » sur la boite de cigarette ? ^^
Sinon c’est très beau je trouve, j’aime beaucoup