Promovacances se présente comme « le leader français de la vente de séjours en ligne » avec 430 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et 600 000 clients. Afin de séduire une clientèle plus large, le voyagiste souhaite aujourd’hui s’orienter vers le moyen de gamme « en mettant en avant le rapport qualité-prix plutôt que les premiers prix. »
L’image d’une offre low-cost ne semble plus correspondre à l’esprit de Promovacances. A. de Mendonça, directeur général du groupe Karavel auquel appartient Promovacances, explique : « À un certain stade et pour une certaine frange de clientèle, le discount finit par faire peur. Ces personnes se disent que si c’est aussi peu cher, ça ne peut pas être bien. »
Promovacances cherche donc à s’offrir une image « plus sobre et qualitative. » La marque a souhaité mettre en avant la mention « vacances » plutôt que « promo » afin de souligner son nouveau positionnement. Il semble pourtant que les procédés graphiques utilisés n’aident pas le logo à monter en gamme. En effet, la mention « vacances » se dote d’une graisse plus importante qui peut nuire à l’homogénéité de l’identité. Trois marques verticales de couleur orange surplombent la lettre « v », elles cherchent peut-être à marquer l’étonnement des clients face à la qualité des vacances proposées. La signature vient préciser l’offre de Promovacances : « Petits prix, grandes vacances. »
Par ailleurs, la marque souhaite également développer son réseau de distribution en passant de 40 agences physiques à 75 dans toute la France.
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Mouai je reste septique sur leur nouvelle image car vouloir ne plus être considéré comme low-cost et utilisé un slogan avec « petit prix » me parait un peu bizarre. Ajouter à cela « Promo » dans le nom de la marque…. A suivre…
Mmh… « monter en gamme »? Tous ces éléments de langage galvaudés pour finalement accoucher d’un logo périmé.