Kronenbourg, la bière la plus consommée en France, dévoile le redesign offert à son identité visuelle à l’occasion de sa nouvelle campagne publicitaire. Créée en 1947, la marque décide de « réaffirmer le statut héraldique de son logo tout en apportant un souffle contemporain. »
Kronenbourg a souhaité pérenniser les principaux codes graphiques qui sont au cœur de son identité tout en les modernisant. L’esprit de la typographie est conservé mais réactualisé. Les empattements réduits rendent l’ensemble plus stable. Les double-filets sont supprimés ce qui permet une meilleure lisibilité. Le blason est simplifié, l’ensemble paraît moins ancré dans le temps. Globalement le logo présente une meilleure architecture en revanche, le choix d’un rouge vif maintient l’aspect entrée de gamme.
L’intégralité du territoire de marque sera prochainement dévoilée.
L’identité est signée par Carré Noir.
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le redesign de façon globale du logotype est réussi sauf pour la couleur qui je pense devrait matérialiser le haut de gamme de cette bière. mais bon…attendons l’identité visuelle qui sera déclinée.
Le haut de gamme ? On parle bien de Kronenbourg là, le pipi qui mousse, genre haut de gamme j’ai déjà vu mieux ;)
Plus sérieusement, belle interprétation typographique, avec un questionnement sur le K qui me semble moins cohérent.