Fondée en 1925, la marque italienne de luxe Fendi dévoile sa nouvelle identité visuelle. Propriété du groupe LVMH depuis 2001, Fendi décide de mettre en avant sa ville d’origine : Rome.
Le célèbre sigle de la marque qui combine deux « F » disparaît du logo. L’ensemble reste entièrement typographique, le nom s’inscrit dans une police aux bords arrondis. Ce choix différencie donc Fendi des autres marques de luxe qui ont opté en majorité pour une typographie anguleuse. La mention « Roma » s’ajoute au bas du logo.
Tout sur l’actu des logos dans le luxe.
Cette mode de la dépersonnalisation des logos commence à faire de vraies victimes chez les marques… Fendi perd toute son image au profit d’une police « bâton » que personne ne retiendra…
Tout à fait d’accord avec « studdymax ». Ras-le-bol de cette simplification à l’extrême des logos, vidés de leur substantifique moëlle! Oo
Et un de plus dans la longue lignée des logos restylisés pour le meilleur ? bah, c’est plutôt pour le pire pour la plus part :(