Fondé en 2004, le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) est l’organisation professionnelle des radios non commerciales la plus importante du monde et la plus puissante d’Europe. Il réunit 600 radios locales privées françaises à statut associatif. À l’occasion du lancement de son nouveau site internet, le syndicat fait peau neuve et s’offre une nouvelle identité visuelle.
Introduit il y a 8 ans, le précédent logo ne correspondait plus « à la dynamique du syndicat. » L’organisme a pourtant choisi de conserver ses principaux codes identitaires « en les modernisant. » Le pictogramme, qui cherche à illustrer les ondes, est simplifié. Il ne réunit plus que 9 cercles de tailles variées. L’acronyme du syndicat s’inscrit toujours en capitale mais perd ses empattements. Le tout adopte la couleur grise et ne présente plus que quelques touches de rouge.
Voici les déclinaisons du logo :
L’identité est signée par Lilabox.
Tout sur l’actu des logos dans media et les services.
Les deux (avant comme après) font, quand même, très datés! Oo