Créée en 1983, Radio Classique est une radio privée française qui, comme son nom l’indique, diffuse principalement de la musique classique. La station dévoile sa nouvelle identité visuelle qui présente, contre toute attente, une allure plutôt rock.
La station cherche manifestement à renouveler son image, voire à la rajeunir. Seul le nom de la marque et le code couleur sont maintenus. Visuellement, les autres éléments sont tous pris à contrepied : le rectangle devient rond, les bas de casse passent en capitales, les ondes deviennent anguleuses. On observe « la baguette de chef d’orchestre » qui remplace le point de la lettre « i » et qui apparaît malheureusement comme cassée en deux. Celle-ci cherche à rappeler l’univers musical de la radio mais semble au contraire renvoyer une image plutôt rock au travers de sa forme aiguisée, presque électrique.
L’identité est signée par l’agence BDDP M6.
Tout sur l’actu des logos dans les media.
Très franchement, il n’était pas utile d’en changer au vu du résultat. Le précédent était très bien.