La ville de Bologne a organisé l’an dernier un concours pour créer l’identité de la ville, l’une des principales d’Italie du Nord. Avec plus de 500 propositions, le choix s’est porté sur une création basé sur la géométrie et la superposition de couleurs. Un concept réalisé par Matteo Bartoli et Michele Pastore, parfaitement illustré sur le site du projet ebologna.it. Chaque catégories (culture, commerce), lieux (port, marché) pourra posséder sa propre identité grâce à un algorithme.
Nouveaux logos
La géométrie Italienne par Bologne
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Bus Azur devient Palm Bus
Le réseaux de transport urbains de l'agglomération Cannoise, Bus Azur devient Palm Bus et s'offre au passage un nouveau logo. Un lifting bienvenue après de …... Lire la suite
France/ Une nouvelle identité pour les vins de Graves
Les vignobles de Graves sont parmi les plus ancien du Bordelais, les premières vignes datant du Moyens Âge. Le nouveau logo commandé par le syndicat …... Lire la suite
awesome
Oui, mais non… l’affiche, c’est très beau, mais ça ne marche pas je trouve, on se perd :/