Changements de logos

JCPenney comes back

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Logo_JCPenney

 

La chaîne texane de grands magasins, JCPenney, dévoile sa nouvelle identité visuelle… qui n’est autre que celle datant de 2008. Fondée en 1902, la marque aux 160 000 salariés s’est largement cherchée au cours de ces cinq dernières années pour finalement revenir à ses classiques identitaires rassurant ainsi les consommateurs désoeuvrés.

L’ancien directeur général de JCPenney, Ron Johnson, avait choisi de résumer la marque à ses initiales. A celles-ci j’ajoutaient des carrés dont les couleurs et l’emplacement rappelaient le drapeau américain. Cet élan de patriotisme n’a pas fait l’unanimité. La marque a essuyé de nombreuses plaintes de la part de ses consommateurs.

Ron Johnson est parti, la marque réintroduit son logo dévoilé en 2008. Exit les carrés et les initiales, le nom s’inscrit en toute simplicité dans une typographie sans serif de couleur rouge.

Kate Coultas, porte-parole de la marque, explique : « The classic J.C. Penney logo is familiar, as it is the same logo displayed on most of our stores today, and reignites pride in J.C. Penney and symbolizes the company who has faithfully served communities across America for over 100 years. »

 

Logo_JCPenney

 

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

2 commentaires

  1. studdywax

    Combien leur agence leur a fait payer pour revenir au logo de 2008 ? C’est magouille et compagnie :)

  2. Jamhony

    De toutes façon ce nom est problématique pour ne pas dire « retarded » comme les jeunes américains disent… Il y a moyen de faire autre chose. mais bien sur, si ce sont des ringards, ce sera ringard!! Et vu leur choix rétrograde… ma main à couper que ça doit être de super cons ces gens!

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